Fin d’année à La Bourrée Montagnarde

IMG_20180620_225252

Jean-Pierre Vic et Martine Gasq qui président aux destinées du groupe folklorique La Bourrée Montagnarde ont rassemblé, comme chaque année, les adhérents, leur famille et leurs amis au repas de fin d’année, le mercredi 20 juin 2018.

En apportant un plat, chacun participe à l’élaboration du menu qui n’envie rien aux plus grands chefs étoilés : quiches lorraine et pizzas chaudes proposées à l’apéritif, puis une farandole de plats de résistance allant du célèbre pain de poisson et sa mayonnaise maison d’Arlette à la tourte aux pommes de terre encore tiède de Sylvie, des bâtonnets multicolores de légumes et leur accompagnement de Stéphanie à l’appétissant pounti aux pruneaux d’Yvonne, sans oublier la charcuterie de Pays de Martine ; les desserts hauts en saveur comme  le crumble aux pommes d’Adeline, la traditionnelle tarte au citron de Nathalie, les muffins  originaux pistache/ myrtilles, framboise et pépites de chocolat  de Claire, les cerises « Napoléon » fraîchement cueillies par Jean-Claude ; les vins de toutes couleurs et les fromages régionaux sont  apportés par les garçons… qui préfèrent ne pas s’essayer aux spécialités culinaires….  tout y est pour régaler les papilles des petits et des grands.

L’ambiance est particulièrement conviviale : les jeunes mamans se regroupent et échangent leur expérience pendant que leurs enfants courent ou dorment dans la poussette ; les garçons donnent leur avis sur la coupe du monde de football, Damien se détend après l’épreuve écrite et avant l’oral de Français du BAC même si Thibault en stage, qui se lève trop tôt et Aurore qui passe les épreuves du BAC, sont absents ! Certains autres se remémorent les 22 sorties qui ont permis à tous de se retrouver tout au long de l’année, la salle est en effervescence, tout le monde est ravi de cette belle soirée estivale qui ponctue une année particulièrement bien remplie.

A la nuit tombée, le président remercie tous les adhérents pour cette belle année folklorique particulièrement chargée, pour leur assiduité aux répétitions et aux sorties et souhaite à tous un bel été ! Martine Gasq prend le relais et, au nom de la Bourrée Montagnarde offre un cadeau de bienvenue à la dernière née, Faustine Restellini dont les parents Guillaume et Ludivine sont présents, puis égrène quelques dates dont la dernière répétition, mercredi 27 juin et les journées de rencontre cet été aux Saintes-Marie-de-la-Mer du 16 au 18 août.

Elle précise également les quelques sorties de septembre et octobre et conseille à tous de mettre à jour son calendrier. L’assemblée se sépare avec regret mais sait qu’après un bel été, la joie de se retrouver le mercredi 5 septembre pour la répétition de rentrée, sera grande !

B.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *