A priori, peu commun !
Début Juin, nous nous sommes rendus à St Gratien et sur le site d’Herblay (95), pour animer les Halles de l’Aveyron : danser la bourrée des bouteilles, les moutons, le Cantal ou laver notre linge avec la polka des Lavandières, entre le vin de Marcillac et le rayon des légumes, est chose originale !
Les clients, étonnés ne savaient même plus s’ils devaient entrer dans le magasin, ou écouter la musique et regarder danser les folkloristes en costumes d’époque ! Mais que venaient-ils donc faire ? Certains en perdaient la tête et mangeaient directement sur les étals, pendant que d’autres se sont pris au jeu de danser une valse ou une bourrée dans cet endroit atypique.
On se croyait sur les marchés en Aveyron avec toutes ces denrées familières du Pays, la fouace, le fromage, l’aligot, le gâteau à la broche, la charcuterie !.Entre deux danses, les folkloristes n’ont pas résisté pas au plaisir de goûter quelques morceaux de fromage ou rondelles de saucisse…. sans oublier un petit verre de vin… !
Après la prestation, chacun a fait ses courses et rapporté un air de vacances !
Les Halles de l’Aveyron, deux sites en région parisienne où les prix compétitifs sont à la portée de tous les Aveyronnais de Paris et où nous avons été très bien accueillis durant cette journée de festivités.
N.C.C