Skip to main content

Samedi 1er mars 2025

C’est en 1964 qu’a eu lieu la première inauguration du Salon International de l’Agriculture.
C’est un rassemblement incontournable qui se situe au Parc des Expositions à la Porte de Versailles pour les parisiens et provinciaux, sans oublier les représentants de l’Etat et autres organisateurs.
La France de nos régions, des agriculteurs, des artisans sont venus exposer nos valeurs traditionnelles, notre savoir-faire avec de nouvelles technologies aussi bien mécaniques, que de l’innovation, de la biodiversité de l’écologie etc…
Régulièrement, le folklore s’invite à cette ambiance joyeuse et cette année quelques danseurs et musiciens de la Bourrée Montagnarde ont défilé dans les allées au son de l’accordéon et de la cabrette devant les stands de l’Aveyron et autres régions telles que la Bretagne, la Gascogne, l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Le public avec de nombreux jeunes a été invité à faire quelques pas avec nous.
Les applaudissements ont retenti malgré un brouhaha constant.
« Oupette » et son veau bien brossé ainsi que les animaux bien calmes se laissent admirer. Le concours se termine certainement avec de grands prix, tout cela avant de repartir dans des pâtures plus fraîches au cœur de nos terroirs éloignés de cette vie tumultueuse parisienne.
Cette sympathique sortie BM s’est terminée au café Saint-Lambert où nous avons pu nous sustenter délicieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *