Skip to main content

Les médaillés de retour à l’hôtel de ville

Depuis 74 ans, la Fédération Nationale du Folklore Français (FNFF) présidée par Alain JACOB, attribue à des folkloristes la Médaille de la Ville de Paris en remerciement  et reconnaissance des services rendus au folklore français.

Cette cérémonie s’est déroulée, de nouveau, dans les prestigieux salons de l’hôtel de Ville de Paris le vendredi 6 septembre 2019.

Chaque groupe doit être représenté en costume folklorique afin que les élus prennent conscience de l’importance du folklore en France, de la diversité des groupes et de l’implication des bénévoles qui permettent aux différents territoires français de s’exprimer par la musique et la danse traditionnelles.

Beaucoup de monde pour cet événement où la BOURRÉE MONTAGNARDE était bien représentée.

C’est Jean-Bernard BROS, Adjoint au Maire de Paris chargé des sociétés d’économie mixte et des sociétés publiques locales (un habitué de cette journée), qui a débuté cette cérémonie en remettant à Eléa MONTEVERDO Payse de France 2019 la médaille de Bronze puis Eléa a pris le micro pour présenter les nominés.

Nous avons eu la surprise d’assister à la remise de la médaille grand vermeil à Martine Di BONA (Plus haute distinction réservée à des Hommes d’Etat ou de hautes personnalités).

Lors de cette soirée, la FNFF a accueilli une délégation chinoise et a officialisé un accord de partenariat qui prévoit une élection, en Chine, calquée sur celle de la Payse de France. La Payse en titre et ses Demoiselles d’honneur y seront conviées… (Nous n’avons pas le même nombre de provinces, nous ne faisons pas le poids !)

Après quelques échanges sous les beaux plafonds représentant des scènes champêtres, nos papilles ont pu vibrer sous de bons petits fours.

Encore félicitations à tous ces médaillés pour leur contribution à la préservation de notre patrimoine français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *