Rencontre avec l’AC de Requista !
Une belle rencontre le dimanche 28 octobre 2018 à la Guinguette Auvergnate.
A la Bourrée Montagnarde, parmi nos musiciens il en est un qui, bien qu’il ait quitté l’Aveyron il y quelques années, a su garder son accent du pays, c’est Grégory DEVAUR. Avant d’arriver chez nous, ce petiot d’une trentaine d’années s’est formé à l’Accordéon Club de Requista dans l’Aveyron.
L’Accordéon Club Requistanais est une association créée en 1983 par un groupe de jeunes passionnés par la musique. Ils ont obtenu la Coupe d’Europe de la CEA en 2004 – récompense suprême dans les concours nationaux et internationaux. Ils sont connus et reconnus par de nombreux comités des fêtes et comités d’animations.
Le premier objectif de cette association est l’enseignement de la musique grâce aux cours individuels, la participation aux concours et les animations diverses devant public.
Passant à Paris pour participer à un concours d’accordéon à Lille, l’Accordéon Club Requistanais a contacté notre président grâce à Gregory, afin d’organiser cette rencontre musicale à la Guinguette.
Cette soirée était donc l’occasion pour Grégory de retrouver son club et pour nous de les découvrir. Ses parents montés à la Capitale pour l’occasion ont partagé avec nous des anecdotes sur leur fiston.

Tout s’est parfaitement passé ; un apéritif pour faire connaissance, des discours pour présenter les groupes, un brin de musique pour se découvrir, et un repas convivial et sans chichi.
Sans nul doute que cette soirée était au goût de tous, toutes générations confondues, dans le partage et la bonne entente.
Une soirée à refaire, merci Grégory !