Skip to main content

Pari tenu à l’hippodrome de Vincennes

Bravant le froid, et le risque de manquer le début du match France-Pologne, la Bourrée Montagnarde a rejoint dimanche 4 décembre Cabrettes et Cabrettaïres à l’hippodrome de Vincennes où se tenait la finale du Grand National du Trot.

Au milieu des parieurs, dans les allées du Salon gastronomique Mer et Vigne, entre deux courses, musiciens et danseurs ont fait résonner le Grand Hall de nos airs et enchanté le public de nos costumes et danses.

Malgré la bruine et la température approchant le zéro, nous nous sommes produits à l’extérieur, devant le carrousel de chevaux de bois et devant le champ de course, jusqu’à ce que les chevaux en chair et en os s’alignent et qu’il ne faille arrêter la musique. En effet les athlètes à crinière devaient rester concentrés sur leur course. Seul Troty, mascotte de l’événement, s’est joint à nous pour quelques pas de danse.

Entre deux intermèdes, si les plus fougueux d’entre nous ont un peu rongé leur frein, les plus paisibles ont parcouru les stands des terroirs de France et d’ailleurs et admiré le spectacle offert par les chevaux et leur driver, en un impressionnant équilibre sur leur frêle attelage.

Alexandre est bravement entré en lice, dansant pour la première fois avec les adultes, et avec brio.

Avant que les footballeurs ne succèdent aux équidés sur les écrans, notre final a charmé le public et nous avons retrouvé nos attelages de chevaux fiscaux ravis de cette journée passée dans l’atmosphère si particulière du monde des courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *