Journée de l’Auvergne en Ile-de-France
Le Dimanche 11 décembre la Fédération de l’Auvergne en Ile-de-France a organisé son repas annuel à la salle des fêtes de Montlhéry. La journée commence à 12h avec un apéritif pour accueillir les convives.

Cette année pas de grand spectacle dans un gymnase : cinq groupes folkloriques, Lou Cabretaires, Les Gentianes, Le Réveil Auvergnat, Lou Padelou et Massif Central 91 se sont mélangés pour faire un super programme de 20 minutes devant des spectateurs particulièrement attentifs.


Près de 150 convives et une demi-douzaine de groupes et amicales d’Auvergne en Île-de-France étaient présents et ont profité d’un après-midi de partage et de bonne humeur autour d’un menu copieux.
L’animation musicale était assurée par l’orchestre Laurent MALLET pour la partie musette et moderne, les musiciens des groupes de la Fédération et quelques membres de Cabrettes et Cabrettaïres pour la partie folklorique.
Présidé par Jean-Pierre BONICEL (président de la Fédération des Lozériens de Paris) accompagné d’Amandine HENRY (Pastourelle du Cantal 2022), cette journée est surtout consacrée à la passation de la quenouille.
Une jeune fille issue des groupes folkloriques de la Fédération est nommée « Bergère de l’Auvergne en Ile-de-France » et reçoit la quenouille qui l’accompagnera dans toutes ses manifestations.

Perrette FALSQUELLE du Réveil Auvergnat succède à Elise GAUBERT du groupe Lou Padelou, Bergère 2020-2022.
Bonne année Perrette !
