Skip to main content

Dansons pour l’arrivée du Printemps

Le week-end du 18 et 19 mars, le cœur de ville de Noisy-le-Grand, s’est métamorphosé en village rural pour fêter l’arrivée des beaux jours : les animaux de la ferme accueillaient les passants au beau milieu des bottes de paille.

L’ensemble était animé avec entrain et bonne humeur par les musiciens et danseurs de la Bourrée Montagnarde au milieu d’horticulteurs et d’une cinquantaine d’exposants venus de toutes les provinces de France. Les régions et leurs mets succulents étaient à l’honneur.

Mois de mars oblige, les giboulées se sont invitées à la fête mais n’ont pas empêché le succès de cette belle journée.

Nous avons eu l’honneur d’inaugurer ce week-end festif devant la belle Mairie de Noisy-le-Grand en compagnie de la confrérie du clos St Vincent (vin blanc sec, médaille d’or des Vignes d’Île-de-France pour le cru 2018), qui, en a profité pour nous faire déguster son cru de l’année.

Nous avons déambulé dans la rue commerçante et au milieu des fleurs, applaudis par les passants ravis d’écouter accordéon-cabrette-vielle et de nous voir danser entre les stands.

Un grand merci à la Mairie pour son accueil et l’excellent repas apprécié de tous, réalisé par un traiteur de la commune. Rien de mieux pour repartir danser la bourrée en compagnie des enfants du groupe qui nous ont rejoints après leur sieste, pour le reste de l’après-midi.

Chapeau à nos plus jeunes pour leur prestation toujours très appréciée du public.

La convivialité et la bonne-humeur était le maître-mot de cette journée.

Vive le Printemps et le terroir français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *