Confinement dans les EHPAD
Le confinement :
— Allô l’EHPAD de Joinville ?!
— Euh Non !! je reconnais la voix, elle m’est familière.
— Mais si c’est l’EHPAD de Saint-Maur ici ! Ah ça y est ! Je reconnais ma cousine !!
— Comment va ta patiente aujourd’hui ?
— Oh plutôt bien et chez toi ?
Voila ! Tous les 2 jours j’appelle ma « collègue » de l’EHPAD de Saint-Maur pour prendre des nouvelles ; sa patiente va bien elle prend son café au soleil, jardine et le matin comme dans l’enceinte de l’EHPAD il y a une garderie, elle voit de la jeunesse.
Nous ici, à l’EHPAD de Joinville c’est exercice physique le matin : 30 min pour ne pas ramollir les muscles qui restent, l’après-midi un jeu de cartes pour muscler le cerveau, ensuite, ma patiente vaque à ses occupations. Nous prenons aussi des nouvelles des EHPAD aux alentours… ceux où les patients sont délaissés pas leur soignant… obligé de rester avec d’autres résidents… comme les EHPAD d’Aulnay, de Paris et de Noisy… Bref avec ma « collègue » nous faisons le lien pour éviter que chaque résident ne se sente seul…
Vous m’avez reconnue ?
Eh oui j’ai quitté mon petit nid douillet où j’avais emménagé depuis peu, pour retourner de l’autre côté de la Marne chez ma coloc, depuis le début du confinement… On confine mieux à deux… et avec un jardin, ce n’est que du bonheur !!