Les 40 ans du Réveil Auvergnat
Le dimanche 24 mars 2019, le groupe folklorique « le Réveil Auvergnat » a fêté son 40ème Bal de la Pastourelle à MONTLHERY. Pour l’occasion chaque convive a reçu un verre doseur « ECO-CUP » (très tendance cette année !), à l’effigie du groupe.
Lisa COLUCCI, la nouvelle pastourelle du groupe, a inspiré cette année le spectacle en mettant à l’honneur ses origines mi-Italiennes, mi-Cantaliennes sur le thème du Viaduc de GARABIT.
(Le chantier avait demandé 400 ouvriers dont 50% d’Italiens.)
Le spectacle était prenant et inspirant :
Cela commence par l’entrée de l’italien « Vitorio » qui arrive au village et y découvre ses habitants et leurs traditions. Une mise en scène très amusante avec des expressions mélangeant l’actuel à l’ancien et des danses traditionnelles (dont certaines que la Bourrée Montagnarde à du leur inspirer ;D ). Un spectacle apprécié par tous les invités.
Suite aux discours de Bernard DELCELIER, président de l’association, et de Lisa, un bouquet de fleurs et un bijou en dentelle fait main, furent remis à Laura ROUCOUS Pastourelle de l’Aveyron et Virginie LACAN Bergère de l’Auvergne en Île-de-France, Ces 40 ans de bal ont également donné naissance à 40 Pastourelles invitées sur scène afin de leur remettre à chacune une fleur.
Toutes ces pastourelles réunies, ce fut le moment pour Bernard DELCELIER d’appeler le représentant de la Ligue Auvergnate et du Massif Central Maurice ROUQUET, afin de remettre -non sans émotion- à sa fille Aurélie la médaille de Chevalier du mérite amicaliste.
Puis l’orchestre Rémi SALLARD rejoint par les musiciens présents parmi les convives, a pris le relais pour nous faire danser jusqu’à l’interruption de la Tombola.
Les 40 ans du Réveil signifie également changement :
c’est la crise de la quarantaine, on change de logo !