Skip to main content

Les 40 ans du Réveil Auvergnat

Le dimanche 24 mars 2019, le groupe folklorique « le Réveil Auvergnat » a fêté son 40ème Bal de la Pastourelle à MONTLHERY. Pour l’occasion chaque convive a reçu un verre doseur « ECO-CUP » (très tendance cette année !), à l’effigie du groupe.

Lisa COLUCCI, la nouvelle pastourelle du groupe,  a inspiré cette année le spectacle en mettant à l’honneur ses origines mi-Italiennes, mi-Cantaliennes sur le thème du Viaduc de GARABIT.
(Le chantier avait demandé 400 ouvriers dont 50% d’Italiens.)

Le spectacle était prenant et inspirant :
Cela commence par l’entrée de l’italien « Vitorio » qui arrive au village et y découvre ses habitants et leurs traditions. Une mise en scène très amusante avec des expressions mélangeant l’actuel à l’ancien et des danses traditionnelles (dont certaines que la Bourrée Montagnarde à du leur inspirer ;D ). Un spectacle apprécié par tous les invités.

reveil-auvernat-1.jpg

Suite aux discours de Bernard DELCELIER, président de l’association, et de Lisa, un bouquet de fleurs et un bijou en dentelle fait main, furent remis à  Laura ROUCOUS Pastourelle de l’Aveyron et Virginie LACAN Bergère de l’Auvergne en Île-de-France, Ces 40 ans de bal ont également donné naissance à 40 Pastourelles invitées sur scène afin de leur remettre à chacune une fleur.

Toutes ces pastourelles réunies, ce fut le moment pour Bernard DELCELIER d’appeler le représentant de la Ligue Auvergnate et du Massif Central Maurice ROUQUET, afin de remettre -non sans émotion- à sa fille Aurélie la médaille de Chevalier du mérite amicaliste.

reveil-auvernat-2.jpg

Puis l’orchestre Rémi SALLARD rejoint par les musiciens présents parmi les convives, a pris le relais pour nous faire danser jusqu’à l’interruption de la Tombola.

Les 40 ans du Réveil signifie également changement :
c’est la crise de la quarantaine, on change de logo !

REVEIL AUVERGNAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *