C’est l’aube, il est 6 heures et Rungis débouche le Beaujolais Nouveau
Comme chaque année, La Bourrée Montagnarde est honorée de répondre à l’invitation de Michel Soulenq, mais surtout, ravie de partager cet événement mémorable.
Cette année, les grossistes en viande du Marché d’Intérêt National et le Canon Français ont organisé une tablée géante de 600 convives au milieu des carcasses de bœuf.
Imaginez : des centaines de canonniers attablés au petit matin, une table immense qui traverse tout le pavillon, plusieurs viandes différentes à déguster, du vin, des chants, et une ambiance chaleureuse garantie !
La Bourrée Montagnarde anime le restaurant l’Aloyau au son de la cabrette, de la vielle à roue et de l’accordéon.
Pendant que l’aligot file, certains professionnels festoient alors que d’autres se laissent entraîner dans les danses folkloriques du Massif central.

« On est là pour l’ambiance et la viande », confie Jordan, en se resservant une portion d’aligot et un verre de vin, alors qu’il est l’heure du petit-déjeuner.

« Le Beaujolais, ce n’est pas le meilleur des vins, mais avec une bonne viande et des amis, il devient très bon ! » sourit Pauline.
Chacun esquisse quelques pas de danse. L’alcool aidant, l’ambiance est détendue, festive, presque euphorique.
Mais il est 9h, l’heure pour chacun des membres de la BM de quitter son costume de folklore et de commencer une nouvelle journée.
