Skip to main content

Sortie d’été au Nayrac

Cette année encore, la Bourrée Montagnarde a calé son rendez-vous estival sur celui de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs par amitié pour Julien PUECH, membre du groupe et sa compagne Laura ROUCOUS originaire du village organisateur.

C’est un peu plus de 200 personnes qui ont répondu présentes ce 4 août à la journée d’été de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, organisée conjointement avec la municipalité du Nayrac et l’Amicale parisienne.

Notre trésorier Julien Puech et Laura Roucous toujours très actifs au sein des Rabalaïres qui arborent fièrement le fameux polo rouge de cette commission des jeunes de la Fédération, accueillent les participants.

Après l’apéritif offert par l’amicale parisienne du Nayrac et un buffet froid aux assiettes bien garnies par l’Auberge Fleurie, les groupes se forment pour participer à des activités diverses et variées : randonnées avec visites commentées, pétanque, visite du château d’Estaing ou de celui de Cabrespine, atelier d’initiation à la généalogie, découverte d’un fabricant de couteaux d’exception, biathlon laser, course d’orientation…

La pluie menaçante a néanmoins attendu la fin d’après-midi pour s’inviter, ce qui a permis à chacun de découvrir le riche patrimoine de ce village bien fleuri.

L’apéro, offert par la société Ricard, attendait les retours d’activité : farçous, mini quiches, mini pizzas, cake salé, et bien d’autres gourmandises offertes par la municipalité un buffet aussi beau que bon !

Le repas qui suivit avec son aligot bien filant préparé par Jeune Montagne, fut largement apprécié.

Pour clôturer cette journée bien organisée, nous avons eu la chance de mieux connaître Pigüé, ce petit coin d’Aveyron dans la Pampa argentine, avec la projection du film de Luc Perrin qui, étant présent a pu répondre à quelques questions enrichissantes.

Cette journée d’été a été l’occasion pour de nombreux membres de la Bourrée Montagnarde de se retrouver une fois encore avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *