Skip to main content

La BM a la frite à la Fête de la patate !

C’est le dimanche 16 septembre 2018 que la Bourrée Montagnarde a animé la journée de clôture de la « Fête de la patate et du Terroir » à Wissous.

Une fête qui attire chaque année de plus en plus de curieux. Il y en a pour tous : séance de maquillage, animations et retraite aux flambeaux pour les enfants, spectacle sur le thème du Far West, visite guidée de Wissous en calèche pour les plus curieux  où encore exposition de Voitures Anciennes.

La Bourrée Montagnarde est venue se joindre à cette belle fête de village, avec un spectacle de danses folkloriques à l’heure du déjeuner, présentant notamment la bourrée des bouteilles et la polka des lavandières…

wissous2018-1

Pour clôturer cette journée ensoleillée, la Bourrée Montagnarde a pu défiler accompagnée de chars fleuris et du groupe folklorique Portugais d’Île-de-France dans les rues de Wissous où exposants et visiteurs pouvaient nous admirer sur quelques danses en cortège comme la Montagnarde ou encore quelques bourrées, les Tiroirs ou le Tourniquet… tout en gardant un œil, à la recherche de la Bonne Affaire !

Si vous n’avez pas pu vous rendre à la Fête de la Patate, alors, vous avez encore quelques jours pour aller voir l’exposition de peinture de la Pomme de Terre, à la bibliothèque de Wissous, ou plus encore,  y aller l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *