INTERGROUPE 2022
Le 10 septembre La Bourrée Montagnarde participe à la 26ème édition d’intergroupe organisée par La Montagnarde au Parc Georges Brassens de Massy.
Dès 10h nous partageons une petite collation offerte par le groupe organisateur, nous sommes déjà tous sur les starting-blocks.
A la BM trois trios de choc se lancent dans la compétition avec la pétanque, le quiz et le blind-test, relevons au passage la performance de Marine.
La BM a brillé : 1er au classement du matin !


S’en suit le traditionnel pique-nique offert par la BM et préparé chaleureusement par notre Régine nationale !
Et de la chaleur, nous en avons besoin : en effet, pour échapper à la pluie, notre apéro et notre repas s’effectuent en catastrophe sous 2 barnums apportés par Guillaume et Alexandre, et pour rajouter à la convivialité nous y accueillons le Réveil Auvergnat et Lou Padelou.
C’est ça aussi intergroupe !


Une belle cohésion se dessine autour d’Alix pour le fil rouge non sans quelques grincements de dents… normal, nous créons de l’art sous la pression : fabriquer en un temps record un masque original et inventif avec à notre seule disposition le talent de certaines et la volonté de tous !
Encore une fois cela paye : 2ème au classement !

Profitant d’une éclaircie, les jeux s’enchaînent ; l’union faisant la force nous donnons tous un peu de notre personne, certains plus que d’autres. Chaque jeu est l’occasion de concentration, d’esprit d’équipe et de rigolade…

Il aura fallu une pluie diluvienne pour venir à bout de nos 4 grands gaillards : Alex, Guillaume, Pierre-Henri et Arthur au jeu des morpions.
La maison de Stéphanie et Christian nous accueille le temps de réchauffer nos cœurs et nos corps et repartir tous ragaillardis à « l’espace Liberté » à Massy, partager une paëlla avec tous les groupes : Les Pastres – Les Gentianes – La Bourrée de Paris – Lou Baïlero – Lou Padelou – Le Réveil Auvergnat – La Montagnarde.
Le soir, malgré la prestation magistrale de Sergent Garcia, alias Julien, et de nos Zorro petits et grands, accompagnés de leurs danseuses nous ne serons pas dans le classement gagnant ; il faut dire que la compétition est rude : beaucoup d’énergie, d’humour, d’émotion et d’originalité ! Mais nous n’avons pas démérité .

Mais rien n’atteint notre bonne humeur et surtout pas le résultat final… sur le podium au classement général : 1er, La Bourrée Montagnarde !

Rassemblés autour de leur nouvelle présidente, l’équipe ne cache pas sa joie et vous donne rendez-vous pour la 27ème édition d’intergroupe en 2024.
Nul doute que cette victoire présage de quelques jolis moments à partager et de belles années à venir !