Skip to main content

QUE DU BONHEUR !

Cela a commencé il y a quelques années lorsque des amis m’ont lancé un défi… « Dessine-nous un mouton… non, un cheval » … et me voilà partie dans cette aventure !

J’ai dessiné des personnages humoristiques pour amuser mes amis qui étaient ravis, et qui me disaient : « tu es douée, Sylvie ! », chose que je n’aurais jamais osé imaginer, même si à l’école, j’avais une bonne moyenne en dessin.

Il y a un an et demi, lors du confinement, une copine m’indique le site d’une école d’art « Savoir dessiner »… « Tu pourrais t’y inscrire et essayer » me dit-elle.

C’est parti ! Je me lance et me revoilà dans l’apprentissage du dessin : croquis, fusain, portraits, peintures acrylique, à l’huile, gouache, aquarelle etc … et ainsi, je découvre différentes techniques…

Mes préférées sont l’aquarelle, le fusain, la peinture à l’huile et le pastel sec et gras… Spontanément je me dirige vers les portraits, les caricatures, les paysages, l’abstrait etc…
Les supports sont différents : je dessine sur du papier de différente épaisseur et de divers formats et utilise des toiles pour la peinture à l’huile et acrylique.

Je travaille à la maison sur Paris ou en Aveyron : il me faut beaucoup de clarté et les jours de beaux temps, je me mets sur la terrasse à l’air libre tout en écoutant les oiseaux chanter. J’y prends énormément de plaisir !

Quand je commence une œuvre, je suis complètement absorbée et ne sais pas à l’avance les couleurs qui vont m’inspirer ni le temps que je vais y passer… Je travaille à l’instinct et selon l’envie du jour.

Sylvie LUGANS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *