LA BOURREE MONTAGNARDE CHEZ VAN GOGH A AUVERS-SUR-OISE

Le samedi 23 octobre 2021 à l’invitation de la Coordination des Confréries l’Ile-de-France, « COCORICO », la confrérie du pressoir d’Auvers-sur-Oise et de sa municipalité, nous étions dans le caveau de la confrérie d’Auvers à midi, pour nous retrouver derrière un excellent pique-nique offert par La Bourrée Montagnarde et préparé par Régine ; à cette occasion notre trésorier, fêtait son anniversaire.
Vers 14h, nous avons déambulé à travers ce très joli village d’Auvers, ces maisons et jardins atypiques, qui nous ont rappelé la vie, ici, de ces hommes qui ont marqué l’Histoire de la peinture.
Nous nous sommes rendus sur la tombe des frères Van Gogh, recouverte de lierre « couleur verte d’éternel », puis avons assisté à la bénédiction des bannières des Confréries, des associations vinicoles de terroir et bachiques de l’Ile-de- France, dans la très belle église, classée au titre des monuments historiques en 1856 et en 1915, et immortalisée par Van Gogh.

Nous avons défilé avec toutes les confréries et les cors de chasse du Rallye Vauvent jusqu’au parvis de la mairie où une exposition de voitures anciennes était présente.


Devant plus de 250 personnes et après nous être restaurés, la Bourrée Montagnarde est montée sur le podium dans cette magnifique salle des fêtes d’Auvers-sur-Oise, où l’auditoire revivait la vie des Templiers de la terre Sainte…en terre Rouergate ; un merci particulier à Marie Christine pour toutes ces recherches qui permettent à tous et à chacun de peaufiner sa culture sur notre patrimoine.
Il était déjà bien tard, lorsque la nuit est tombée sur ce petit paradis du pays des impressionnistes mais nous garderons un grand souvenir de cette sortie pleine d’émotions… après cette longue absence due à la Covid !
Bon anniversaire Julien et merci à Cocorico.
