CONFINEMENT
Les mesures gouvernementales nous obligent à rester chez nous : plus de rencontres, plus de répétitions, plus de sorties, plus d’animations, plus de réunions, plus de repas en musique ; la vie pourrait devenir triste, mais lorsque l’on appartient à la grande famille du folklore, il n’en est rien !
En épelant ce mot « CONFINES », nous avons trouvé de nombreux motifs de satisfaction et de joie !
Costume : c’est le moment de vérifier que tout est en ordre : recoudre les boutons, ajuster la taille, repasser blouses et tabliers, nettoyer guimpes et chemises, bas et chaussettes… Voilà de quoi nous occuper quelques journées !
Obligation : tous les commerçants qui soutiennent la BM ont fermé leurs portes ; certaines brasseries proposent la vente à emporter : apportons-leur notre soutien par un petit message et dès la réouverture, pensons à réserver une table !
Newsletter : véritable lien entre les folkloristes d’hier et ceux d’aujourd’hui : la famille Bourrée Montagnarde garde contact avec ses membres, grâce à une équipe jeune et dynamique et ses folkloristes qui s’improvisent journalistes !
Folklore : nous ne pouvons pas pratiquer notre passion, eh bien vivons-la autrement !
Regardons les photos, passons les films des banquets, écoutons disques anciens et CD récents, révisons les chants appris tout au long de ces années : il est impossible d’oublier ces moments heureux !
Investir : c’est le moment pour chacun de réfléchir à la reprise, de trouver des idées pour que la BM non seulement marche, mais courre vers son centième anniversaire : il faut accepter de se lever, de s’engager, de s’investir pour que vive la Bourrée Montagnarde encore de nombreuses années !
Nature : comment ne pas regarder autrement notre environnement ? Ecouter chanter les oiseaux, ramasser les feuilles mortes, apprécier les rayons de soleil qui nous réchauffent avant l’hiver, ramasser les derniers fruits que nous donne Dame Nature : sachons apprécier ces petits bonheurs quotidiens !
Echanger : un petit message, une conversation téléphonique, un courrier, nous avons de nombreux moyens de communication : profitons de ces journées sans travail pour prendre des nouvelles les uns des autres. Resserrons nos liens à distance !
Soutien : Noël approche et c’est le moment des cadeaux ! Alors, n’hésitons pas à offrir un CD de la Bourrée Montagnarde : Résonnance, comportant un beau mélange de vielle, accordéon et cabrette enregistré pour les 90 ans du groupe et le précédent enregistré en 2012 avec le très beau chant Aubrac accompagné à la flûte, ou encore le sac de toile beige réalisé par les jeunes, pratique pour aller en course !
Alors, on danse ? Oui, bientôt et en attendant, prenons-soin des uns et des autres !
Pour soutenir la Bourrée Montagnarde : commandez auprès de Martine GASQ : 06.75.86.37.34



