Skip to main content

20 années de succès

Depuis octobre 1979 jusqu’à la Saint-Géraud 2019, la Bourrée Montagnarde monte sur les planches du Marché des Pays de l’Aveyron pour animer ce qui est devenu au fil des ans, le grand rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les Aveyronnais et les Parisiens !

Le temps doux a certainement favorisé la venue en nombre des indécis, des curieux et des fidèles…ainsi que des hommes et femmes politiques en cette année pré-électorale.

Durant les 3 jours, les musiciens de la BM ont été présents sur le stand mis gracieusement à la disposition des Associations, par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises. Quelques airs bien connus attirent les curieux qui s’arrêtent, se retardent, admirent les costumes des demoiselles, partagent un lointain souvenir avec le jeune homme en blouse, s’intéressent aux instruments, et notamment à la cabrette. Les échanges fructueux permettent de faire connaissance et de répondre en détail sur l’origine ou la fabrication de l’instrument, sur l’histoire des Aveyronnais de Paris, et sur la Bourrée Montagnarde qui propose l’apprentissage des danses folkloriques pour les adultes, les adolescents et les enfants.

Ce fut une belle édition, un bel anniversaire qui restera dans les mémoires des folkloristes qui ont arpenté les rues pavées du marché durant 3 belles journées et de tous les visiteurs qui sont repartis avec des gobelets, un sac ou un CD de La Bourrée Montagnarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *